Home Lifestyle Dîner au 16 Haussmann : Le chic gastronmique

Dîner au 16 Haussmann : Le chic gastronmique

written by VickyRose avril 21, 2017
vickyrose

Hello : Hier c’était mon anniversaire et oui !!! Et pour fêter ça, mon ami a décidé de m’emmener dans mon restaurant gastronomique préféré à Paris dans le 9ème arrondissement (juste à côté des galeries La Fayette). Ce restaurant s’appelle le 16 Haussmann, il fait partie de l’hôtel Mariott qui je précise est un hôtel 4 étoiles. J’y étais déjà allée 2 fois auparavant, mais il y a de ça 2 ou 3 ans donc j’avais hâte d’y retourner, car j’avais vraiment appréciée ce type de cuisine raffinée.

Restaurant 16 Haussmann

Donc, nous arrivons dans le restaurant 16 Haussmann, on nous accueilles très chaleureusement en déposant nos manteaux dans les vestiaires. La salle de restauration toujours au top du luxe avec des lustres dorés des sièges confortables en cuire beige des tables en marbre luisant, que demander de plus ?!! Le top !  Mais on est pas venu visiter les meubles sinon nous serions allés chez Ikéa.

Voyons, voir côté cuisine !

Nous avons fait l’impasse sur les entrées, car en général, je ne prends jamais d’entrée au restaurant uniquement pour ne pas me sentir trop remplie. A la carte nous avons choisi :

Le plat 16 Haussmann :

 » Filet de bœuf aux morilles, pomme darphin, champignon Eryngii grillé « 

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, car mise à part le terme « filet de bœuf », le reste m’était totalement inconnues mais c’est que j’aime !

Plat au Restaurant 16 Haussmann

En dessert :

« Demi-lune en sablé, citronnelle et ananas »

Alors voilà mes impressions, à première vu quand on voit son assiette on se dit « ok, on ira au Mcdo compléter le tout » alors que non le temps entre chaque repas, le fait de boire de l’eau,  manger du pain et tout simplement la consistance du plat suffisent totalement et croyez-moi, je ne suis pas quelqu’un qui a un petit appétit donc voilà.

Desset au Restaurant 16 Haussmann

Les saveurs étaient vraiment délicieuses, la cuisson de la viande, parfaite ainsi que l’assaisonnement.

Le dessert était vraiment raffiné, très agréable à regarder, mais surtout délicieux à manger de la crème à la citronnelle sur un biscuit sablé avec de l’ananas c’était « exquis ».

Le service et l’accueil : irréprochable, je n’ai pas senti cette atmosphère de mépris que des fois je ressent lorsque je vais dans un restaurant de luxe, l’accueil était au top, les serveurs à l’écoute et très disponible.

Restaurant 16 Haussmann

Donc voilà, je donne, un 5/5 impeccable au 16 Haussmann, je recommande et en terme de qualité-prix cela vaut le coup, prévoyez pour deux un total de 60 euros environs.

plus d’infos ici

Voilà un anniversaire comme j’aime

Dites-moi ce que vous en pensez

Plus d’expériences ici 

Bless y’all

You may also like

4 comments

LisaBeautyAnswer avril 21, 2017 at 2:52

Super article ! Ce restaurant a l’air très sympa ! Bon anniversaire en retard ma jolie 🙂

Bisous
Lisa
http://thebeautyanswer.com

Reply
VickyRose avril 23, 2017 at 6:17

Merci beaucoup. Super ton blog 🙂 bisous Vicky

Reply
Mademoiselle Maricha mai 1, 2017 at 9:43

Ce n’est pas le genre d’endroits que je préfère mais ça avait l’air délicieux. Merci d’avoir partagé cette expérience avec nous 🙂 Bises, Maricha.

Reply
VickyRose mai 2, 2017 at 8:17

Hello de rien merci d’avoir lu cet article 🙂

Reply

Leave a Comment