Home Coaching La positive attitude !

La positive attitude !

written by VickyRose mai 3, 2017

Pas toujours facile de garder la positive attitude !

Hello me revoilà,  pour un article sur la confiance en soi plus précisément sur le fait d’être positive dans la vie de tous les jours, c’est un travail à faire sur soi-même, car, si c’est naturel pour certains pour d’autres, c’est une tout autre histoire. Ma prise de confiance à beaucoup joué sur ma manière de penser de parler, que ça soit de moi-même ou des choses de la vie quotidienne. 

Il faut se faire violence ! 

Cela commence déjà parle le simple, « tu vas bien ? » au lieu de répondre comme d’habitude « ouai bof, j’ai connu mieux » ou « pas top ».. je préfère dire, « ça va très bien ! » et si ce n »est pas le cas ne mentons pas, mais restons le plus possible positif/positive,  « ça va, même si les circonstances ne sont pas toujours évidentes, je me dois d’aller bien. » Des études ont prouvé qu’une personne ayant un discours négatif est plus prédisposée à être malade physiquement, moralement, psychologiquement..

Apprendre à apprécier la vie 

Les personnes négatives sont dotées de capacités inouïes à se concentrer essentiellement sur les problèmes que sur leurs solutions ou sur les points positifs d’une situation et c’est vrai! On connaît tous quelqu’un qui se plaigne tout le temps et de tout. « Il fait trop chaud, trop froid… » Personne ne veut écouter ce genre de commentaires, car chaque personne fait face à ses propres difficultés journalières alors rien qu’une pensée ou personne positive ou bien simplement une bonne nouvelle peu effacer une journée un peu mal lunée n’est-ce pas ?  

Capter positif de chaque situation 

Prendre le côté positif de chaque situation est vraiment un atout majeur, car cela remotive, les personnes qui vous entourent quand tout le monde ne broient que du noir, vous êtes cette petite « lueur d’espoir » que ce soit au boulot ou à l’école ou dans la vie de tous les jours. 

S’entourer de personne positive

La clé pour y arriver, c’est de s’entourer de personnes positives, car « laisser une pomme pourrie dans un panier avec des jolies pommes mûres, au bout de 3 jours, elles seront toutes pourries », c’est le même principe en ce qui concerne les fréquentations. Une personne négative vous fera penser négativement si vous n’avez pas le caractère, mais cela peut avoir l’effet contraire, vous pouvez tout aussi bien contaminer les gens par votre bonne humeur et votre positivité.

La positive attitude

Voilà, j’espère que cet article vous à plus je l’ai rédigé, car je me suis aperçu que beaucoup de personnes que je rencontre dans la vie de tous les jours sont négatives et moi cela ne m’affecte plus, car je suis positive, mais j’aimerai pouvoir aider, car je sais que c’est difficile. Surtout n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. 

N’oublie pas de garder pa positive attitude

ici un autre article coaching

Bless y’all

 

 

You may also like

2 comments

Positive le négatif. mai 3, 2017 at 11:38

Un petit conseil tu devrais te relire, il y a plusieurs fautes de frappe, conjugaison, ou d’inattention ..
Quand ça ne va pas le positif ne règle pas le problème, on ne s’improvise pas coach bon courage !

Reply
VickyRose mai 4, 2017 at 6:22

Bonjour, merci pour votre conseil en ce qui concerne les fautes.
Sachez également qu’il n’y à écrit nulle part ici que je suis coach,
encourager quelqu’un ne nécessite pas obligatoirement d’avoir un diplôme 😉

Reply

Leave a Comment